Slider Image

Nos membres généreux et solidaires envers les sinistrés de Fort McMurray

Le jeudi 19 mai 2016

Image Intro
Nos membres généreux et solidaires envers les sinistrés de Fort McMurray

Moins de deux semaines après l’ouverture d’un compte pour venir en aide aux sinistrés des feux de forêt de Fort McMurray, les membres des Caisses populaires acadiennes ont répondu généreusement à la détresse des habitants de cette région durement éprouvée. Près de 30 566 $ ont été amassés en dons au compte Aide aux sinistrés de Fort McMurray – Caisses populaires acadiennes depuis sa mise en place le 6 mai dernier.

Ainsi, La Croix-Rouge recevra près de 55 566 $ de la part des Caisses populaires acadiennes et ses membres, si l’on tient compte de la somme de 25 000 $ annoncée par notre institution le 5 mai dernier.

 « Ce geste de nos membres démontre à quel point la solidarité est naturelle lorsque le besoin se fait sentir. Nous représentons plus qu’une institution financière. Nous sommes d’avis que la vraie richesse est celle qui se partage, et c’est dans moments comme ceux-ci que l’on se sent encore plus fier d’être Acadien. Merci aux membres pour cette générosité et continuons à faire le nécessaire afin d’apporter du réconfort aux sinistrés, car les feux font toujours rage là-bas », a indiqué Camille Thériault, président et chef de la direction des caisses populaires acadiennes.

« Nous sommes continuellement impressionnés par la générosité de nos partenaires corporatifs, tels que les Caisses populaires acadiennes et ses membres, qui continuent à faire des dons pour aider les personnes évacuées en Alberta », a indiqué Bill Lawlor, Directeur provincial de la Croix-Rouge canadienne du Nouveau-Brunswick.

Soulignons que la campagne Aide aux sinistrés de Fort McMurray – Caisses populaires acadiennes va se poursuivre jusqu’au 6 juin prochain. Par la suite, les gens pourront continuer d’acheminer directement leurs dons auprès des bureaux de La Croix-Rouge.

À propos des Caisses populaires acadiennes

Les Caisses populaires acadiennes existent depuis 1936. Il s'agit de la plus grande institution financière acadienne francophone du Nouveau-Brunswick. Avec un actif global de plus de 3,7 milliards de dollars, ce réseau est représenté par 51 lieux d'affaires au Nouveau-Brunswick. Près de 1000 employés et 200 dirigeants élus représentent les forces vives de l'organisation. Pour plus de détails, visitez http://www.acadie.com.     

Pour tout renseignement additionnel :

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
Caisses populaires acadiennes
Téléphone : 506 726-4785 Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

Bill Lawlor
Directeur provincial
Croix-Rouge canadienne au Nouveau-Brunswick,
506-674-6184 ou 506-647-1352

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca