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Quoi faire en cas de conflit de travail à Postes Canada?

Le jeudi 07 juillet 2016

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Quoi faire en cas de conflit de travail à Postes Canada?
UNI met en place des solutions pour minimiser les incidences du conflit de travail à Postes Canada sur ses membres et ses clients.

Miser sur les services automatisés et en ligne est la meilleure façon d'assurer une saine gestion de vos comptes et de vos activités financières.

AccèsD : votre allié!

Les avantages :

  • La gestion de compte par AccèsD : pour gérer votre compte en tout temps et de partout.

    En savoir plus sur la gestion de compte par AccèsD

  • Vos relevés de compte et vos documents en ligne : pour avoir accès à toutes les informations sur vos comptes (opérations, frais, prêts, épargne et placments, feuillets fiscaux, etc.).
  • Nos services automatisés et en ligne : pour effectuer des virements, payer vos factures, rembourser votre marge de crédit et plus.

    En savoir plus sur nos services en ligne

Documents en format papier

Les relevés et les autres documents en format papier vous seront postés quand le conflit de travail à Postes Canada sera terminé.

Si vous avez des documents à nous faire parvenir, rendez-vous à votre caisse pour nous les remettre en personne. Ils seront acheminés au destinataire par notre messagerie interne.

Visitez régulièrement cette section spéciale : elle sera mise à jour régulièrement si nécessaire.

Questions fréquentes

  1. Comment obtenir des chèques personnalisés?

    Vous pouvez obtenir en tout temps un spécimen de chèque par AccèsD.

    Vous pouvez commander des chèques personnalisés par AccèsD. Obtenez, au choix :

    • 50 ou 100 chèques : vous pouvez en tout temps faire une commande par AccèsD ou en communiquant avec nous. Votre commande sera mise en attente jusqu'à la fin du conflit de travail.
  2. Comment remplacer ma Carte de débit?

    UNI1 peut vour remettre une carte de débit en tout temps.

  3. Ma carte de crédit ou carte prépayée vient à échéance en juillet 2016. Recevrai-je ma nouvelle carte?

    Les cartes sont valides jusqu'à la dernière journée du mois d'expiration. Toutes les cartes venant à expiration aux mois de juin et de juillet ont été expédiées.

  4. Je n'ai pas reçu mon relevé avec le montant mensuel dû, dois-je payer mon compte Visa ou MasterCard ?

    Oui, il est de votre responsabilité d'effectuer vos paiements réguliers sur votre carte de crédit malgré le conflit à Postes Canada. Il est en de même pour vos autres factures.

  5. J’ai commandé un terminal au point de vente. Le recevrais-je?

    Oui. L’envoi des terminaux Monetico se fait par Purolator. Des délais un peu plus longs qu’à la normale sont à prévoir, comme Purolator recevra un nombre plus important de demandes de livraison dû au conflit chez Postes Canada. Même chose pour quelques régions éloignées, où le nombre de commerçants actifs est plus minime.

    L’envoi des terminaux Monetico Mobile se fera lorsque le conflit de travail sera terminé. Toutefois, si c’est urgent, votre terminal Monetico Mobile peut être récupéré à nos bureaux (région de Montréal), expédié à votre caisse ou par Purolator.

    Les kits de départ (matériel au point de vente) à la suite d’ouverture des comptes seront toutefois expédiés lorsque le conflit de travail sera terminé.

  6. J’ai commandé ou je souhaite commander du matériel au point de vente. Je le recevrai?

    Oui mais, le matériel vous sera acheminé après le conflit de travail de Postes Canada.

  7. Recevrais-je mon relevé de compte marchand Monetico?

    Dans le cas d’une grève rotative, les relevés de compte de carte de crédit et prépayée continueront d’être expédiés dans les régions non touchées par la grève. Dans le cas d’une grève générale ou d’un lock-out, ces relevés de cartes seront expédiés après le conflit. Si toutefois vous souhaitez accéder au détail de votre relevé plus rapidement, nous vous encourageons à adhérer au relevé de compte en ligne. Vous aurez accès en tout temps aux informations contenues sur le relevé papier et vous éviterez de payer les frais mensuels de 3$.

    Pour vous inscrire à l’outil Ma Station – relevé de compte en ligne - communiquez avec le service à la clientèle aux marchands Monetico au 514 397-4450 ou 1 888 285-0015.

    Financement Accord D Marchand

  8. Est-ce qu’on peut soumettre des demandes pour de nouveaux financements Accord D Marchand?

    Oui. Le traitement des demandes de crédit n’est pas interrompu durant le conflit.

    Par contre, les cartes ne seront envoyées qu’après la fin du conflit.

1. Membres et clients particuliers seulement.

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca