Slider Image

Robert Moreau nommé parmi l'un des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique

Publié le 07 mai, 2021


Robert Moreau nommé parmi l'un des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique

UNI souhaite féliciter son chef de la direction, Robert Moreau, qui figure au palmarès 2021 des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique d’Atlantic Business Magazine.

Le leadership de M. Moreau pendant la pandémie a permis à UNI, en tant que service essentiel, de continuer à servir ses membres et ses clients de manière sécuritaire tout en protégeant la santé de tous. En fait, UNI a investi plus d’un million de dollars pour adapter ses lieux physiques, mais aussi pour développer ses services en ligne. Ces transformations ont accéléré plusieurs initiatives clés menées par M. Moreau pour répondre à l’évolution constante de l’environnement bancaire numérique.

« Ce qui rend cette reconnaissance particulièrement importante pour moi, c’est qu’elle arrive à un moment où notre organisation et nos employés font preuve d’une solidarité, d’une responsabilité et d’un courage sans faille dans une période plus que difficile. Je suis très fier de nos accomplissements et de nos réalisations », a commenté M. Moreau.

En 2020, les résultats financiers consolidés d’UNI ont continué à s’améliorer à tel point où l’organisation affichait sa meilleure performance des six dernières années. En effet, au cours des trois dernières années, UNI a vu son volume d’affaires augmenter de 14 %, ses arrangements hors bilan, de 70 % et sa rentabilité, de 45 %.

« Depuis la nomination de M. Moreau en 2017, UNI est sur une trajectoire de croissance. Sous sa gouverne, la direction et le conseil d’administration s’activent à améliorer toutes les facettes de la performance d’UNI et à poursuivre sa lancée pour l’obtention de meilleurs résultats pour l’ensemble de l’organisation, a déclaré Pierre-Marcel Desjardins, président du conseil d’administration. Je tiens à le féliciter pour cet honneur bien mérité et pour son engagement à faire évoluer UNI pour le bien de ses employés, de ses membres, de ses clients et de l’économie de notre province. »

Conscient de la contribution inestimable des petites et moyennes entreprises à l’économie du Nouveau-Brunswick, M. Moreau s’implique activement dans le milieu des affaires. Il siège actuellement aux conseils d’administration du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick et de l’Association canadienne des coopératives financières, en plus d’agir à titre de délégué de la région de l’Atlantique auprès de l’assureur Co-operators. Son engagement envers la prospérité et la vitalité des collectivités locales a conduit au développement de nombreux programmes chez UNI, qui appuient des efforts de citoyens et groupes locaux. Au cours des trois dernières années, UNI a investi plus de sept millions de dollars dans les communautés par le biais de dons, de bourses d’études et de commandites.

 

À propos du palmarès des 50 meilleurs PDG
Depuis 1999, l’Atlantic Business Magazine consacre un de ses six numéros annuels aux chefs d’entreprise les plus accomplis du Canada atlantique. L’objectif est de donner à ces personnes la reconnaissance qu’elles méritent et d’utiliser leur exemple pour inspirer d’autres chefs d’entreprise.

 

À propos d’UNI Coopération financière
Forte de ses 4,8 G$ d’actifs et appuyée de ses 900 employés, UNI Coopération financière, qui célèbre cette année son 85e anniversaire, est un levier important et contribue activement à l’écosystème du développement économique du Nouveau-Brunswick et au-delà de ses frontières.  Ensemble pour la prospérité d’UNI et de ses membres et clients, l’institution est portée par ses valeurs d’engagement qui sont la solidarité, la responsabilité et le courage. Pour plus de détails, visitez uni.ca.

 

Relations de presse
Françoise Roy
Vice-présidente Communication, Marketing et Communauté
UNI Coopération financière
francoise.roy@uni.ca

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Courriel : equipedepresse@uni.ca