Slider Image

Robert Moreau sera le nouveau chef de la direction d'UNI

Le lundi 05 décembre 2016

Le président du conseil d’administration d’UNI Coopération financière, Pierre-Marcel Desjardins a annoncé aujourd’hui la nomination de Robert Moreau au poste de chef de la direction de l’institution.

Il succède ainsi à Camille H. Thériault qui quittera ses fonctions le 31 décembre 2016 après douze années à la barre, comme annoncé en septembre dernier. Le nouveau chef de la direction d’UNI Coopération financière entrera en poste au début de la nouvelle année 2017. 

« Le conseil est très satisfait de son choix, d’autant plus que le candidat est de chez nous et connaît bien UNI, ce qui assure la continuité et la stabilité. Ces dernières années, nous avons vécu d’importantes transformations pour être plus agile et plus efficace et il va de soi que le défi du nouveau chef de la direction sera de donner un autre élan à l’institution pour une expérience-client optimale tout en demeurant à l’affût des changements rapides de l’industrie » d’indiquer Pierre-Marcel Desjardins. 

Monsieur Moreau est à l’emploi d’UNI depuis septembre 2015 au poste de vice-président Services corporatifs. Il est détenteur du titre CPA, CGA ainsi que du titre IAS.A. de l'Institut des administrateurs de sociétés. Auparavant, il occupait le poste de vice-président et chef de la direction financière chez Assomption Vie, après avoir été chef de la direction financière chez Imperial Manufacturing Group. Il est également l'actuel président du Conseil économique du Nouveau-Brunswick et siège à plusieurs conseils d'administration au niveau provincial.

Enfin, soulignons que Robert Moreau deviendra ainsi la 6e personne à occuper le plus haut poste de direction de la coopérative financière.

- 30 -

À propos d’UNI Coopération financière

Depuis 1936, forte de ses 3,7 milliards d’actifs et appuyé de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne francophone.  Ainsi chaque jour, l’institution veille à inspirer, soutenir et financer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca

 

Pour tout renseignement

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
UNI Coopération financière
Téléphone : 506 726-4785 |  Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca