Slider Image

Un don majeur pour conclure la campagne Verglas Acadie 2017

Le mercredi 01 mars 2017

La campagne Verglas Acadie 2017 lancée par UNI Coopération financière pour venir en aide aux sinistrés du verglas vient de recevoir un coup de main substantiel de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu par la remise d’un don de 10 000 dollars.

En effet, la région de la Montérégie, ayant été elle-même durement touchée durant la crise du verglas au Québec en 1998, a interpellé le conseil municipal de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en constatant la détresse des personnes affectées au Nouveau-Brunswick, suite à la tempête de verglas du 25 janvier dernier. Ce don de 10 000 dollars a été approuvé par l’administration municipale afin d’appuyer notre levée de fonds qui s’est terminée le 28 février.

« Il est tout à fait naturel pour Saint-Jean-sur-Richelieu de venir en aide à des municipalités durement touchées par des catastrophes naturelles. Nous avons reçu de l’aide en 1998 lors de la crise du verglas, mais aussi en 2011 lors d’inondations historiques. En raison de ces diverses épreuves, l’entraide est désormais une valeur primordiale chez-nous » de déclarer le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau.

« Nous sommes très touchés par ces élans de solidarité qui débordent de nos frontières. Nous ne pouvons qu’exprimer notre gratitude envers nos voisins du Québec, et tout spécialement la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour ce geste de générosité, dans cette période pénible pour plusieurs résidents de la Péninsule acadienne et du Sud-Est de notre province. Nous étions loin de nous imaginer qu’un tel sinistre pouvait survenir chez nous, mais c’est aussi rassurant de constater que les gens ont été sensibles à cette situation, en portant assistance spontanément. Merci aux gens de la Montérégie pour ce geste digne de nos valeurs de coopération » d’indiquer Robert Moreau, chef de la direction.

Grâce à cette contribution de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la levée de fonds a dépassé le cap des 54 000 dollars, incluant les dons de nos membres d’une valeur de 19 329 dollars, en plus du don initial de 25 000 dollars d’UNI.

— 30 —

À propos d’UNI Coopération financière

Depuis 1936, forte de ses 3,7 milliards d’actifs et appuyé de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne francophone. Ainsi chaque jour, l’institution veille à inspirer, soutenir et financer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca.

Pour tout renseignement

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
UNI Coopération financière
Téléphone : 506 726-4785 |  Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

 

Sylvain Latour
Responsable des relations médias et attaché de presse
Cabinet du Maire de Saint-Jean-sur-Richelieu
450 357-2095 poste 2360
s.latour@sjsr.ca

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca