Slider Image

Une vocation coopérative renouvelée pour un ancien point de services d'UNI

Le mercredi 07 octobre 2020

Image Intro
Une vocation coopérative renouvelée pour un ancien point de services d'UNI

UNI Coopération financière est heureuse d’annoncer que le bâtiment de son ancien point de services à Inkerman sera remis à la communauté pour devenir une coopérative de soins de santé communautaire. Un regroupement de citoyens majoritairement d’Inkerman travaille depuis un certain temps sur ce projet et prévoit lancer une campagne de financement sous peu. UNI est fière de collaborer au projet, par l’entremise du transfert du bâtiment d’une valeur de 200 000 $.

Un projet porteur pour le mieux-être d’Inkerman et ses environs
C’est une belle mobilisation communautaire de la paroisse d’Inkerman et de ses environs avec la prise en charge d’un projet porteur, et UNI se réjouit de voir que le bâtiment servira à un regroupement coopératif. Elle appuie les responsables du projet en mettant à la disposition du comité organisateur des ressources pour les soutenir dans les communications de la campagne.

« Des projets comme celui d’Inkerman s’inscrivent totalement dans notre orientation communautaire où nous souhaitons être un levier pour la vitalité et la prospérité des régions. C’est un plaisir de voir la revitalisation d’une infrastructure qui s’adapte aux besoins actuels de cette communauté. Je suis toujours impressionné et inspiré par l’engagement des citoyennes et des citoyens à réaliser des initiatives mobilisantes. », de dire Robert Moreau, chef de la direction.

Une nouvelle coopérative avec une grande vision
Le comité Coopérative carrefour santé communautaire Inkerman souhaitait prendre les choses en main et pour faire partie des solutions possibles au niveau des besoins reliés à la santé, non seulement pour leur population vieillissante, mais aussi pour les jeunes familles des environs. Cette coopérative a une grande vision : offrir en région des services de soins de santé globale de proximité, de qualité, accessibles et professionnels à la communauté et qui répond aux besoins des gens. C’est un projet pour les citoyens, par les citoyens. La promotion, la prévention et la sensibilisation de saines habitudes de vie sont des facteurs clés pour le maintien d’une population en santé. Ce carrefour de services, géré par et pour les gens de la communauté, sera un levier positif pour le mieux-être de celle-ci.   

« Depuis plusieurs mois, nous travaillons activement sur le projet de coopérative carrefour santé communautaire Inkerman. Les membres du comité sont unanimes, ce projet collectif mobilisateur rejoint directement les valeurs coopératives d’UNI et c’est avec grand plaisir que nous collaborons avec leur équipe. Ce carrefour santé répond à un besoin essentiel de la population et, prochainement, nous lancerons notre campagne de financement.», précisent Brigitte Mazerolle Arseneau, présidente du comité Coopérative carrefour santé communautaire Inkerman et Michel Haché, président de la campagne de financement.

À propos d’UNI Coopération financière
Depuis 1936, forte de ses 4,4 G$ d’actifs et appuyée de ses 900 employés, UNI Coopération financière est un levier important et contribue activement à l’écosystème du développement économique du Nouveau-Brunswick et au-delà de ses frontières. Ensemble pour la prospérité d’UNI et de ses membres-clients, l’institution est portée par ses valeurs d’engagement qui sont la solidarité, la responsabilité et le courage. Pour plus de détails, visitez uni.ca.

Relations de presse
Geneviève Lanteigne
Conseillère stratégique en communication
UNI Coopération financière
genevieve.lanteigne@uni.ca

Information supplémentaire sur le projet
Brigitte Mazerolle Arseneau
Présidente
Comité Coopérative carrefour santé communautaire Inkerman
506 337-5117

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Courriel : equipedepresse@uni.ca