Slider Image

UNI devient la première coopérative de crédit canadienne sous charte fédérale.

Le lundi 04 juillet 2016

Près de 18 mois après avoir reçu l’approbation de ses membres pour se regrouper, UNI tourne une nouvelle page d’histoire en devenant la première coopérative de crédit canadienne sous charte fédérale.

La nouvelle a été confirmée au siège social d’UNI, à Caraquet, alors que le chef de la direction Camille Thériault s’est vu confirmer par le bureau du ministre des Finances, l’honorable Bill Morneau, que la demande de prorogation à titre de coopérative de crédit fédérale a été officiellement acceptée. Ceci permet à UNI d’être encadrée par un système bancaire reconnu parmi les plus fiables et sécuritaires au monde.

« C’est un moment historique qui me remplit d’émotion, car nous assistons au couronnement de cet ambitieux projet après plusieurs mois d’efforts acharnés. C’est ici, au Nouveau-Brunswick, qu’on s’est donné les moyens comme institution de devenir plus agile et ainsi mieux répondre aux besoins de nos membres et clients. Cela témoigne, sans l’ombre d’un doute, du courage et de l’audace d’UNI. Nous confirmons une fois de plus notre position de leader » de souligner le chef de la direction, Camille H. Thériault. 

Au moment de soumettre le projet de regroupement collectif au vote de ses membres en novembre 2014, le transfert de la nouvelle entité regroupée sous charte fédérale avait été identifié comme une condition essentielle, pour être en mesure de dégager davantage de bénéfices pour ses membres et la collectivité. En se regroupant, l’institution s’est hissée au rang des 10 plus importantes Credit Union et caisses populaires au pays.

« Notre institution a été en mesure de s’imposer comme un outil de développement collectif depuis plus de 75 ans en Acadie. En passant sous législation fédérale le 1er juillet, nous sommes engagés plus que jamais sur la voie du changement et de la modernisation. Nous avons réuni les conditions pour nous assurer que nous pourrons continuer de répondre aux attentes de nos membres, notamment pour les nouvelles générations » d’ajouter Camille H. Thériault.

 

- 30 -

 

À propos d’UNI Coopération financière

Depuis 1936, forte de ses 3,7 milliards d’actifs et appuyé de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne francophone.  Ainsi chaque jour, l’institution veille à inspirer, soutenir et financer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca

Pour tout renseignement additionnel

Mario Griffin

Conseiller en communications et relations publiques

UNI Coopération financière

Téléphone : 506 726-4785 |  Cellulaire : 506 724-0078

mario.griffin@acadie.com

 

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca