Slider Image

UNI Coopération financière fait l'acquisition d'un portefeuille de 150M$

Le lundi 27 juillet 2020

Caraquet, le 27 juillet 2020 – Le chef de la direction d’UNI Coopération financière, Robert Moreau, est fier d’annoncer l’acquisition d’un portefeuille de fonds communs de placement de 150 millions $, provenant des cabinets Haché Dumaresq Gaudet Services financiers et Léger Gaudet Stewart Services financiers. Cette acquisition se veut un grand succès pour UNI, maintenant outillée plus que jamais pour accompagner ses membres-clients dans la gestion de leurs épargnes et investissements. Avec cette transaction, les actifs en gestion du patrimoine d’UNI se chiffrent maintenant à 800 millions $.

Par le fait même, les employés de ces cabinets se joignent à l’équipe de gestion du patrimoine d’UNI. Toujours à l’affut d’occasions d’affaires pouvant bénéficier à ses membres-clients, l’institution financière a conclu cette importante transaction avec la ferme volonté de se positionner comme leader dans la gestion du patrimoine au Nouveau-Brunswick.

« Cette acquisition est alignée avec notre plan stratégique de croissance et d’investissement en gestion du patrimoine. UNI poursuit sa modernisation en saisissant les opportunités de ce marché en forte croissance. Les conditions sont en place pour offrir une expertise sur mesure et un accompagnement hors pair à notre clientèle. Je souhaite la bienvenue à René Gaudet et son équipe, ainsi qu’à ses clients », d’ajouter Robert Moreau, chef de la direction.

 

Simplifier les finances avec une prise en charge humaine et expérimentée

La venue de René Gaudet et ses collègues chez UNI vient enrichir l’expertise d’une équipe en gestion du patrimoine déjà solide avec maintenant 13 planificatrices et planificateurs financiers et 30 conseillères et conseillers en gestion des avoirs répartis sur son territoire.

Partenaire depuis plusieurs années avec Patrimoine Aviso et sa filiale Gestion d’actifs Credential inc. UNI offre une expertise et une gamme optimale de produits de placement de premier plan au Canada, comprenant une vaste famille de fonds socialement responsables. Avec ses 25 ans d’expérience, Patrimoine Aviso est partenaire de 300 caisses populaires et coopératives financières, a 500 000 clients dans tout le pays et gère 70 milliards d’actifs sous gestion et administration.

Pour les nouveaux venus, la transition vers UNI se veut tout à fait naturelle. « UNI est une institution d’ici, créée par des gens d’ici qui comprennent bien la réalité de notre marché et les besoins de la clientèle. J’apprécie son approche humaine et sa proximité avec les gens. Ce sont des valeurs auxquelles j’ai toujours adhérées tout au long de ma carrière, et qui sont aussi partagées par mes collègues. Nous sommes très heureux de poursuivre dans cette veine avec la grande famille d’UNI », de dire René Gaudet, principal partenaire des deux cabinets concernés par cette acquisition.

 

Une transition simple en toute confiance

UNI valorise les relations d’affaires, mais surtout, les relations humaines. Les clients détenteurs de ces placements pourront continuer à transiger avec leur planificateur financier actuel aux mêmes bureaux de Bathurst et de Moncton.

 

– 30 —

 

À propos d’UNI Coopération financière

Depuis 1936, forte de ses 4,4 G$ d’actifs et appuyée de ses 900 employés, UNI Coopération financière est un levier important et contribue activement à l’écosystème du développement économique du Nouveau-Brunswick et au-delà de ses frontières. Ensemble pour la prospérité d’UNI et de ses membres-clients, l’institution est portée par ses valeurs d’engagement qui sont la solidarité, la responsabilité et le courage. Pour plus de détails, visitez uni.ca.


À propos de Patrimoine Aviso et Gestion d’actifs Credential inc.

Patrimoine Aviso est partenaire de 300 caisses populaires et coopératives financières partout au Canada et gère 70 milliards d’actifs sous gestion et administration.

 

Filiale de Patrimoine Aviso, Credential est une société de services financiers intégrée d’envergure nationale qui répond aux besoins de gestion du patrimoine de caisses de crédit union ainsi que d’un grand nombre d’entités financières indépendantes au Canada.

 

Relations de presse

Geneviève Lanteigne
Conseillère stratégique en communication

UNI Coopération financière

genevieve.lanteigne@uni.ca

 

Des fonds communs de placement sont offerts par l’intermédiaire de Gestion d’actif Credential inc.

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Courriel : equipedepresse@uni.ca