AIDEZ-LES À RÉALISER LEURS RÊVES

Les études des enfants

En ce moment, une année universitaire coûte plus de 15 000 $1 à l’étudiant qui réside à l’extérieur du foyer familial. Imaginez en 2030 ou en 2035! On peut calculer qu’un programme de premier cycle de quatre ans engendrera alors une dépense qui pourrait atteindre un approximatif de 100 000 $2, sinon davantage.

Mettre de l'argent de côté pour que vos enfants ou petits-enfants puissent fréquenter un collège ou une université est l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez leur faire.

Prenez rendez-vous, nous pouvons vous guider dans le choix de placement pour votre REEE et également vous renseigner sur la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) et le Bon d’études canadien (BEC).

 

REEE

Préparez leur avenir

Épargnez sans contrainte pour les études de vos enfants ou petits-enfants. Le Régime enregistré d’épargne-études vous permet d’accumuler facilement un capital en vue des études postsecondaires de vos enfants ou petits-enfants. En investissant dans un REEE, vous profitez aussi de subventions gouvernementales avantageuses et votre épargne croît à l’abri de l’impôt.

 

1 Droits de scolarité et frais de subsistance. Selon les données de Statistique Canada.

2Sources : www.umoncton.ca, estimation des frais de scolarité et subsistances 2014-2015, 23 247 $/année.

Pour plus d'information

Contactez-nous par courriel
Prendre rendez-vous