TIRER LE MAXIMUM DE VOTRE PORTEFEUILLE DE PLACEMENTS

Faites fructifier vos placements

Que votre portefeuille de placements soit bien garni ou non, chacun souhaite en tirer le maximum. Comment faire les bons choix de placement pour constituer votre portefeuille? 

Ce n’est pas facile de choisir quel type de placements : les épargnes à terme couramment appelées CPG à taux fixe, les placements garantis liés aux marchés ou encore CPG liés aux marchés, les obligations, les actions à la bourse et les fonds communs de placement1. Lesquels choisir?

D’ailleurs, pour quels projets voulez-vous investir? En avez-vous plusieurs? Souhaitez-vous les réaliser à long terme ou à court terme? Désirez-vous économiser en vue d'un voyage dans 2 ans, prévoir le coût des études de vos enfants, préparer la retraite que vous prévoyez prendre d'ici 10 à 15 ans ou encore même devenir riche? Quel que soit votre projet, il n'existe pas de recette universelle. Votre stratégie de placement doit tenir compte de vos objectifs, mais aussi d'où vous en êtes dans votre vie.

D’ailleurs, est-ce que vous êtes investisseur prudent ou ambitieux? C'est une question cruciale à vous poser avant de choisir le type de placements de votre portefeuille.

Toutes ces questions sont primordiales pour tirer le maximum de votre portefeuille de placements. Laissez-nous vous guider afin de vous proposer des stratégies d’investissement selon vos objectifs et votre profil d’investisseur. 

Nos conseillers en fonds de placement sauront vous conseiller en matière de placement, car la règle d'or est la diversification.

En d’autres mots, il s'agit de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier afin de diminuer le risque global de vos placements. Après tout, un investisseur avisé en vaut deux.

1. Les fonds communs de placement sont vendus et distribués par l'entremise de Services financiers Acadie Inc. Services financiers Acadie Inc. est une filiale en propriété exclusive de Financière Acadie Inc. qui elle-même est une filiale en propriété exclusive de la Caisse populaire acadienne ltée. Un placement dans les fonds communs de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus ou l’aperçu du fonds avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.  Sauf indication contraire, les titres de fonds communs de placement et le solde de caisse ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme gouvernemental d'assurance-dépôts qui assure les dépôts effectués dans des caisses populaires.