DONNEZ-VOUS LES MOYENS DE PROFITER DE LA VIE

Votre plan

Il n’y a pas de secret. Plus vous allez épargner, plus votre budget de retraite sera important. Avez-vous besoin d’être millionnaire pour autant? Pas nécessairement. Tout dépend de votre style de vie. Par contre, une chose est certaine, on peut tous épargner et plus tôt vous débuterez, plus vous économiserez.

Laissez-nous vous proposer un plan qui répondra à vos objectifs de retraite.

 

PLAN FINANCIER

Outil concret pour vous aider à bâtir un avenir solide

Vos besoins sont simples, mais nombreux : investir en vue de la retraite, assurer la sécurité financière de votre famille, payer moins d’impôt, etc. Un plan financier peut vous aider à les classer par priorité, pour les combler plus facilement. Il n’est jamais trop tôt (ni trop tard) pour planifier et investir. Prenez contact avec votre conseiller ou planificateur financier pour fixer un rendez-vous.

 

CELI ET REER

Prospérez à l'abri de l'impôt

Le REER vous permet d’épargner de l’argent et de reporter l’imposition sur celui-ci à votre retraite alors que le taux sera plus bas. De plus, vous accumulez les intérêts en attendant.

Ne pas cotiser à votre REER pendant une année peut avoir de réelles conséquences sur votre objectif de revenus de retraite. Emprunter pour cotiser à votre REER pourrait être plus avantageux.

Quant à lui, le CELI vous permet d’épargner à l’abri de l’impôt, mais aussi de profiter de retraits non imposables. Un moyen idéal d’épargner pour un projet ou la retraite. Lequel de ces deux outils d’épargne vous convient le mieux? 

Emprunter pour cotiser à un REER

Nos prêts REER vous permettent d'emprunter afin d'augmenter votre cotisation annuelle au REER et rattraper le temps perdu. Ne pas cotiser à votre REER pendant une année peut avoir de réelles conséquences sur votre objectif de revenus de retraite. Emprunter pour cotiser à votre REER pourrait être plus avantageux. Il s'agit là d'une stratégie particulièrement performante lorsque vous appliquez votre remboursement d'impôt à votre emprunt.

Quel prêt vous convient le mieux?

  • Prêt REER
  • Prêt REER droits inutilisés
  • Marge Atout
 

REEI

Bâtir un avenir pour une personne handicapée

Le REEI vous permet de bâtir une sécurité financière pour vous-même ou pour vos proches atteints d'une déficience grave et prolongée. Accessible à la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (SCEI) et au Bon canadien pour l'épargne-invalidité (BCEI).

 

RAP

Le REER comme accès à la propriété

Le RAP (régime d’accession à la propriété) vous permet d'utiliser jusqu'à 25 000 $ de votre REER pour la mise de fonds nécessaire à l'achat d'une première maison sans payer d'impôt lors du retrait. Si vous planifiez l'achat d'une maison, nous avons d'autres outils pour vous aider.

 

REEP

Retournez aux études grâce à votre REER

Le REEP (régime d’encouragement à l’éducation permanente) permet d’utiliser votre REER sans payer d’impôt pour financer une formation ou des études à temps plein pour vous ou votre conjoint. La limite de retrait est de 20 000 $ sur 4 ans avec un délai de 10 ans pour rembourser la somme retirée.