Protection Membres

Tous les membres de Desjardins et d'UNI sont protégés par la Protection membres en matière de vol d'identité, sans avoir à s'y inscrire et sans avoir à débourser de frais.

Voici les trois volets de la Protection Membres


Protection
Les actifs détenus et les transactions financières effectuées chez UNI sont entièrement protégés en cas d'opérations non autorisées.

Accompagnement
En cas d'utilisation frauduleuse de vos renseignements personnels, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par les experts de Desjardins et d'UNI tout au long du processus de restauration de votre identité.

Remboursement
Si vous êtes victime d'un vol d'identité, vous avez droit à un remboursement pouvant aller jusqu'à 50 000 $ pour certains frais engagés dans le cadre des démarches de restauration de votre identité.

En cette ère numérique, qui amène de nombreuses avancées mais aussi des risques nouveaux, nous voulons vous rendre accessible tout ce qui est actuellement disponible comme mesures de sécurité.

En savoir plus sur la Protection membres d'UNI.

À consulter

Nous vous protégeons
Des conseils pour vous aider à être prudents et vigilants
Se protéger contre le vol d'identité
Comment vous pouvez réduire les risques

Pour nous joindre

Membres particuliers
1 800 224-7737
Du lundi au dimanche de 9 h à 21 h
Membres entreprises
1 888 233-2473
Lundi au vendredi de 8 h à 20 h
Samedi et dimanche de 8 h 30 à 16 h

Pour aller plus loin, consultez notre foire aux questions

Ce service permet de consulter votre dossier de crédit qui inclut notamment les engagements financiers que vous avez auprès de différentes institutions. Il fournit également une surveillance quotidienne de votre dossier de crédit, des alertes en cas d'activité et une assurance en cas de vol d'identité.

Si vous êtes déjà inscrit à AccèsD , vous recevrez, d'ici le 31 janvier 2020, un code d'activation dans votre boîte de messages AccèsD. Vous aurez jusqu'au 30 avril 2020 pour adhérer à ce service en consultant le site Internet d'Equifax. Pour activer ce service, vous devez avoir une adresse courriel, être domicilié au Canada, avoir un dossier de crédit et être âgé d'au moins 18 ans.

Pour en savoir plus sur la procédure d'inscription au service de surveillance d'Equifax, consultez notre guide.

La Protection membres d'UNI est un avantage membre sans frais et sans adhésion. La protection comprend l'assistance restauration en cas de vol d'identité ainsi qu'un remboursement pour certains frais pouvant aller jusqu'à 50 000 $. Une aide psychologique est également offerte aux membres qui en expriment le besoin.

Le service de surveillance d'Equifax bonifie la Protection membres d'UNI et est offert pour une durée de cinq ans aux membres inscrits à AccèsD et permet de consulter son dossier de crédit Equifax en plus d'offrir une surveillance de celui-ci, des alertes en cas d'activité et une assurance en cas de vol d'identité.

Consultez la section dédiée Comment se protéger contre le vol d'identité. Vous y trouverez notamment des outils et des conseils pour interagir dans notre monde numérique.

Le service de surveillance du crédit offert par Equifax est un produit qui nécessite d'être activé en ligne permettant de consulter son dossier de crédit sur Internet et de recevoir des alertes uniquement par courriel. C'est pourquoi il n'est offert qu'aux utilisateurs des canaux virtuels d'UNI.

Pour bénéficier du service de surveillance du crédit d'Equifax, vous devez répondre aux cinq conditions suivantes :

  • Être inscrit à AccèsD Internet ou mobile
  • Posséder une adresse postale canadienne - les cases postales ne sont pas admissibles
  • Détenir une adresse courriel
  • Être âgé d'au moins 18 ans au moment de l'inscription
  • Avoir un dossier de crédit (ex. : carte de crédit, hypothèque, marge de crédit)

Les codes d'activation pour adhérer au service seront transmis progressivement jusqu'au 31 janvier 2020 par la boîte de messages AccèsD. Les membres pourront s'inscrire jusqu'au 30 avril 2020.

Les codes seront transmis progressivement afin de favoriser un volume d'inscription constant et limiter les délais d'attente lors du processus d'inscription.

Non. Le service d'alertes d'Equifax n'est pas disponible pour les entreprises, mais ces dernières sont couvertes par la Protection membres d'UNI.

En plus de pouvoir consulter votre dossier de crédit, les alertes d'Equifax sont une façon de vous informer de l'effet de certaines de vos habitudes financières et transactionnelles sur la variation de votre cote de crédit. C'est un outil de plus en matière d'autonomie et de saine gestion de vos finances.

Oui. Il suffit de communiquer avec Equifax qui annulera l'abonnement actuel pour ensuite procéder à une réinscription à l'aide du code d'activation transmis dans la boîte de messages AccèsD.

POUR PLUS D'INFORMATION

Bureau de la protection des renseignements personnels
UNI Coopération financière
Chef de conformité
295, boul. Saint-Pierre Ouest, case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7
Téléphone : 1 844 983-0639
confidentialite@uni.ca