Slider Image

UNI est là quand ça compte!

Report de paiement

Étant donné la situation actuelle de la pandémie COVID-19, il se peut que vous ayez des soucis financiers. Les récentes exigences de fermeture et d'isolement préventif provoquent beaucoup d'inquiétude.

C'est pourquoi UNI met en place une mesure exceptionnelle afin de vous aider à faire face à la situation et vous donner un peu de répit.

Ainsi, nous vous offrons la possibilité de reporter vos paiements (capital et intérêt) sur la totalité ou une partie de vos prêts que vous détenez chez UNI, et ce sans aucuns frais. Que ce soit pour vos prêts hypothécaires ou personnels, ou votre financement d'entreprise, UNI est là pour vous aider!

Important! Les intérêts continueront de s'accumuler sur votre solde durant le report. De plus, le report de paiement est possible uniquement pour les prêts contractés chez UNI. Si vous avez des prêts avec d'autres institutions, vous devez communiquer directement avec ces institutions pour un possible report de paiement.

UNI a mis en place des programmes d'aide financière flexibles pour ses membres-clients (particuliers et entreprises) qui souhaitent reporter leur paiement dû à des difficultés financières. Ces programmes visent notamment les hypothèques, les prêts aux particuliers et les prêts entreprises.

Pour les trois premiers mois, vous n'avez qu'à faire la demande et vous serez admissible à un report de paiement. Toutefois pour les mois subséquents, l'aide financière offerte sera déterminée au cas par cas.

Normalement, il n'y aura pas d'allègement sur les marges de crédit. Cependant dans un cas où celle-ci est à son maximum, nous pouvons considérer un allègement au cas par cas.

Étant donné que ces produits proviennent de Desjardins, nous invitons les membres-clients qui auraient de la difficulté à faire face à leurs obligations financières à communiquer avec Desjardins au 1 800 363-3380. Chaque situation sera analysée cas par cas.

Un membre-client d'UNI détenteur d'une carte de crédit est éligible au taux d'intérêt réduit à 10,9 % seulement s'il fait une demande de report de paiement sur cette carte de crédit. Ensuite, il doit appeler au numéro de téléphone apparaissant au verso de sa carte de crédit pour faire les arrangements avec le service à la clientèle chez Desjardins.

Non, l'amortissement du prêt sera allongé. Cependant, si vous désirez garder l'amortissement initial, vous aurez l'option d'augmenter vos paiements.

Pas nécessairement. Chaque situation est unique et plusieurs critères peuvent avoir un impact sur le bureau de crédit. La situation est exceptionnelle et UNI prendra cela en considération au moment de prendre une décision de crédit future. L'impact d'un report de paiement sur votre bureau de crédit, s'il y en avait un, est définitivement moins important qu'un paiement en retard.

Il est possible que si vous avez activé votre protection Équifax vous receviez une alerte en raison d'un report de paiement demandé.

Non, les paiements seront simplement reportés dans le futur. L'intérêt continuera de s'accumuler pendant ce temps.

UNI analysera cas par cas l'option de reporter les paiements au-delà de la période de 3 mois offerte. Dans certaines circonstances, le report pourrait atteindre 9 mois. Il faudra cependant refaire une demande après chaque période de 3 mois.

L'intérêt continuera de s'accumuler pendant la durée du report et il sera capitalisé sur le prêt ou payé plus tard.

Vous avez deux options, garder le même paiement et l'amortissement s'allonge, ou bien augmenter le paiement pour garder l'amortissement initial.

Nous souhaitons offrir cette possibilité. Toutefois, la situation évolue rapidement et il se pourrait qu'en raison de nos effectifs réduits, nous ne puissions répondre à la demande. Toutefois, nous ferons notre possible pour vous accommoder.

Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque vous soumettrez votre demande et un autre courriel de confirmation lorsqu'elle aura été traitée par un agent. Si la demande a été complétée par téléphone au centre d'appels 1 888 359-1357, l'agent vous donnera un numéro de confirmation pour fins de suivi. Toutefois, si vous avez fourni votre adresse courriel, une confirmation de traitement vous sera expédiée.

Pour toute question, composez le 1 888 359-1357 pour un prêt personnel ou le 1 855 842-2511 pour un prêt entreprise. Comme nous connaissons un volume d'appels élevé, nous vous remercions à l'avance de votre patience.


Je désire faire un report de paiement pour mes prêts personnels


Je désire faire un report de paiement pour mes prêts entreprises